VIDAL Recos
Sommaire
Contexte
L'objectif principal de la diététique du diabète de type 1 est d'éviter les trop grandes fluctuations glycémiques, que ce soit par la consommation de produits à fort index glycémique (pouvoir hyperglycémiant rapporté à celui du glucose) ou par un apport insuffisant de glucides, aux repas ou lors des efforts physiques, susceptible d'entraîner des hypoglycémies.
L'alimentation doit être répartie en 3 principaux repas, complétés si besoin de 1 à 2 collations. Les collations, indispensables en cas d'activité physique intense, doivent correspondre à un fractionnement du repas et non à un apport supplémentaire. On peut, par exemple, garder le fruit ou le laitage de midi pour la collation de 16 heures.
Accès refusé
Cette rubrique est réservée aux professionnels de santé libéraux et pharmaciens d'officine exerçant en France (en activité, étudiants ou retraités), et disposant d'un compte valide. Si vous remplissez ces conditions mais que vous n'accédez pas au contenu, nous vous invitons à contacter notre service client pour vérifier que votre compte est à jour.