VIDAL Recos

Dysfonction érectile

La maladie
Mise à jour : 16 Décembre 2021
La maladie
La dysfonction érectile est une incapacité persistante ou récurrente à obtenir ou à maintenir une érection permettant un rapport sexuel.
Physiopathologie
La dysfonction érectile peut avoir des causes organiques (principalement vasculaire ou neurologique, parfois médicamenteuse, très rarement hormonale) et/ou psychologiques. La conservation des érections matinales et nocturnes est en faveur de l'absence de cause organique. Les principaux facteurs de risque sont l'âge, le diabète, l'hypertension artérielle, la dyslipidémie et plus généralement tous les facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, ainsi que la dépression.
Epidémiologie
La prévalence et la sévérité de la dysfonction érectile augmentent avec l'âge. Parmi les hommes de 18 à 69 ans sexuellement actifs, 47 % rapportent une dysfonction érectile au moins occasionnelle et 7 % une dysfonction érectile persistante.
Complications
La dysfonction érectile peut être responsable d'une altération considérable de la qualité de vie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.