VIDAL Recos
Sommaire
Diagnostic
Le diagnostic d'épilepsie chez l'enfant repose sur la survenue d'au moins deux crises convulsives, dont une au moins sans fièvre, associées à des anomalies de l'électroencéphalogramme (EEG).
D'autres explorations (IRM, bilan génétique, bilan métabolique) peuvent être nécessaires au diagnostic étiologique, et leur prescription est adaptée à chaque situation.
Toute épilepsie doit être confirmée et suivie par un neuropédiatre, un neurologue ou un pédiatre ayant une compétence en épileptologie de l'enfant.
Devant une épilepsie, la classification internationale (Scheffer, 2017) est utilisée pour définir le type d'épilepsie ou de syndrome, et orienter la stratégie thérapeutique (voir rubrique « Classification de l'épilepsie »).
Accès refusé
Cette rubrique est réservée aux professionnels de santé libéraux et pharmaciens d'officine exerçant en France (en activité, étudiants ou retraités), et disposant d'un compte valide. Si vous remplissez ces conditions mais que vous n'accédez pas au contenu, nous vous invitons à contacter notre service client pour vérifier que votre compte est à jour.