Aire Thérapeutique
Cystites et antibiothérapie
1
Avant de commencer, Testez vos connaissances
2
Vidal upgrade
3
Retestez vos connaissances

Module destiné à : Cette eformation est disponible gratuitement pour tout professionnel de santé exerçant en France (en activité, étudiants ou retraités) ayant un compte VIDAL valide.
Objectif de la e-formation

L’augmentation des résistances bactériennes aux antibiotiques utilisés dans le traitement des infections urinaires communautaires ainsi que la nécessité de privilégier les antibiotiques ayant l’impact le plus faible sur le microbiote intestinal ont conduit à modifier les recommandations des traitements probabilistes.

La mise à jour en 2018 des recommandations de la SPILF (Société de pathologie infectieuse de langue française) pour la prise en charge des cystites a pour objectif de favoriser la prescription adaptée d’antibiotiques et de diminuer les résistances bactériennes pouvant conduire à des impasses thérapeutiques. Dans ce contexte, une e-formation centrée sur la prise en charge des cystites chez l’adulte a été élaborée par VIDAL afin de mettre en perspective les dernières recommandations de la SPILF, pour une prise en charge optimale des patientes.

Réalisation : VIDAL
Vous devez vous connecter pour accéder à ce parcours
Temps total estimé 2 modules de 8 à 10 min. La eformation peut être reprise à tout moment.

Format Quiz, vidéo
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres.